Dans l'interview, ils nous expliquent que les idées trouvent souvent leur chemin spontanément, que ce soit dans l'atelier, à la maison ou en déplacement. Un animal a une certaine importance : "Nous absorbons inconsciemment de nombreuses choses de notre quotidien et ne réalisons que des années plus tard l'influence qu'elles ont eue sur nous. Le chien a une influence particulière sur notre travail. Nous avons grandi avec lui et le considérons comme notre plus vieil ami et une partie de notre meute. Dans bon nombre de nos œuvres, le chien représente un autoportrait que nous aimons associer visuellement au street art, au graffiti et à la scène hip-hop".
En tant qu'artistes, One Truth Bros travaillent avec une technique mixte de bombes aérosols, de peinture acrylique et d'aérographe. Leur outil de prédilection reste toutefois la bombe aérosol. En tant qu'autodidactes, ils ont appris le métier de la peinture à la bombe par eux-mêmes et continuent de la considérer comme leur outil le plus excitant.
Ils ont réalisé de grands projets muraux dans différentes villes. "En général, nous travaillons trois à quatre jours sur de telles peintures murales. Avoir une œuvre d'art dans l'espace public a une grande valeur de reconnaissance et c'est incroyablement amusant de concevoir quelque chose qui convient au lieu et qui porte notre signature".
Dans le processus artistique, One Truth Bros sont directement soutenu par la société de gestion collective ProLitteris. "Lorsque nous faisons une demande, elle est respectée, car on sait qu'en tant qu'artistes, nous sommes soutenus par la société de gestion", notent-ils. "En principe, cela signifie une représentation positive de nos droits et la possibilité de recevoir une compensation. Nous sommes reconnaissants d'avoir un point de contact qui nous soutient".
En 2022, One Truth Bros ont fait leurs premiers pas dans le monde numérique avec la publication de son #onetruthdog NFT. En l'espace de deux heures, les 500 exemplaires numériques ont été vendus. Ils prévoient de créer d'autres NFT à l'avenir, afin que leur art atteigne les gens du monde entier. Ils soulignent qu'il est important de tout documenter et que la numérisation permet également de laisser un héritage aux générations futures.